Nous, habitants du 2 route des Romains, sommes expulsables depuis le 16 septembre 2011.


L'existence de notre maison est menacée : après avoir argué devant le tribunal de la nécessité de mobiliser notre maison en cas de plan « Grand froid », la C.U.S. évoque à présent un plan d'aménagement urbain afin de nous déloger.

Les concertations publiques censées être un préalable à la mise en œuvre des travaux n'ont pas encore eu lieu, et personne n'est en mesure d'exposer clairement ce projet. Cependant, la démolition de la maison est « urgente » ...depuis 5 ans.

D'un côté, M. Bies nous assure qu'il « recherche activement un local pour l'imprimerie » (qu'en est-il des habitants ?), de l'autre, l'huissier chargé de la procédure d'expulsion nous dit qu'il la poursuivra à défaut d'un contre ordre de la C.U.S.

M. Bies, l'huissier attend votre appel.

http://2routedesromains.blogspot.com/


Résolument réactionnaires et hostiles au progrès




Une belle journée d'atelier Sténopé au Polygone, on retrouve les personnes qui avaient participé à l'atelier Typo l'an dernier. Ensemble, on s'amuse à prendre des photos avec nos boites en carton.

S E L B S T G E M A C H T


A la Semencerie, le week end des 1 & 2 octobre, festival DIY local.

Au programme : soudure, laine, sténopé, MAO, travail du bois, brassage de bière, choucroute, animation vidéo, marionnette, bijoux, noïse box, mécanique automobile, contraception naturelle, pédagogie Montessori, sirops et baumes médicinaux, ...

Venez apprendre à faire tout ça vous mêmes.



Avec d'autres sérigraphes de Strasbourg, nous apporterons quelques pistes à ceux qui voudraient construire leur propre atelier de sérigraphie (quel est le matériel essentiel, comment le construire soi-même, où acheter le reste...)

Les ateliers sont à prix libre, repas de midis et de soirs à prix libre aussi.

Attention, pour certains ateliers, il vaut mieux s'inscrire à l'avance sur
diysemencerie@gmail.com


programme complet :

http://www.lasemencerie.org/dotclear/index.php?post/2011/08/31/Selbs-t-gemacht